toutes les options
jessie  ] [  stretch  ] [  buster  ] [  sid  ]
[ Paquet source : apt-cacher  ]

Paquet : apt-cacher (1.7.20.1)

Liens pour apt-cacher

Screenshot

Ressources Debian :

Télécharger le paquet source apt-cacher :

Responsables :

Paquets similaires :

serveur mandataire cache pour les dépôts de logiciels Debian, Ubuntu et Devuan

Apt-cacher fournit un cache pour les fichiers demandés par apt-get (et d'autres clients comme aptitude ou synaptic). Apt-cacher peut aussi servir de mandataire pour les requêtes (protocole SOAP) de bogues Debian pour apt-listbugs. C'est un outil utile pour les réseaux locaux ayant une bande passante limitée ou comme méthode pour réduire de multiples gros téléchargements.

Lorsqu'un paquet est requis par une machine, apt-cacher vérifie si le fichier ou paquet est présent dans la version demandée. Si c'est le cas, la requête est immédiatement remplie. Dans le cas contraire, il télécharge le paquet tout en le transmettant en même temps au client. Une copie locale est ensuite conservée pour un éventuel usage futur.

Apt-cacher est optimisé pour une bonne utilisation de la bande passante du réseau et pour être efficace même sur des serveurs possédant peu de mémoire. Il est possible d'installer apt-cacher de nombreuses façons : en tant que proxy HTTP autonome, comme un démon lancé par inetd ou comme une interface CGI (obsolète). Les clients doivent être configurés soit en changeant la configuration du proxy APT, soit en modifiant les adresses du fichier « sources.list ».

Le paquet contient les utilitaires de nettoyage du cache (suppression de paquets obsolètes), crée des rapports d'utilisation et peut importer des fichiers de paquets existants. Certaines fonctionnalités optionnelles fournissent un système de vérification des empreintes de fichiers et la gestion d'IPv6, FTP et HTTPS (seulement en proxy), ainsi qu'un système de cache simultané pour répertoires de différentes distributions.

Apt-cacher peut être utilisé comme substitut à apt-proxy, sans changer les fichiers « sources.list » des clients (et même en réutilisant ces données de configuration et de cache), ou comme alternative à approx.

Étiquettes: Administration système: Échange de fichiers, admin::package-management, implemented-in::perl, Interface utilisateur: Démon, Réseau: network::server, network::service, Protocole réseau: FTP, HTTP, protocol::ssl, role::program, Ensemble d'application: Debian, But: Téléchargement, use::proxying, use::storing, Web: CGI, Format pris en charge: HTML, Hypertext Markup Language, Fonctionne avec: works-with::bugs, works-with::file, works-with::network-traffic, works-with::software:package, works-with::software:source, works-with::text

Autres paquets associés à apt-cacher

  • dépendances
  • recommandations
  • suggestions
  • enhances

Télécharger apt-cacher

Télécharger pour toutes les architectures proposées
Architecture Taille du paquet Espace occupé une fois installé Fichiers
all 101,2 ko289,0 ko [liste des fichiers]

all options
wheezy  ] [  jessie  ] [  stretch  ] [  buster  ] [  sid  ]
[ Source: apt-cacher  ]

Package: apt-cacher (1.7.16)

Links for apt-cacher

Screenshot

Debian Resources:

Download Source Package apt-cacher:

Maintainers:

Similar packages:

Caching proxy server for Debian/Ubuntu software repositories

Apt-cacher performs caching of files requested by apt-get (or other APT clients such as aptitude or synaptic). Apt-cacher can also proxy Debian Bugs SOAP requests for apt-listbugs. It is most useful for local area networks with limited network bandwidth or to reduce multiple large downloads.

When a file or package is requested, apt-cacher checks whether it already has the requested version, in which case it fulfils the request immediately. If not, it downloads the package while streaming it to the client at the same time. A local copy is then kept for any subsequent requests.

Apt-cacher has been optimized for best utilization of network bandwidth and is efficient even on slow or low-memory servers. Multiple ways of installation are possible: as a stand-alone proxy, as a daemon executed by inetd or as a CGI program (deprecated). Client machines are configured by changing APT's proxy configuration or modification of access URLs in sources.list.

The package includes utilities to clean the cache (removing obsolete package files), generate usage reports and import existing package files. Optional features include a file checksum verification framework, IPv6 support, FTP and HTTPS (proxying only) support as well as the simultaneous caching of different repositories (e.g Debian and Ubuntu).

Apt-cacher can be used as a replacement for apt-proxy, with no need to modify client's /etc/apt/sources.list files (and even reusing its config and cached data), or as an alternative to approx.

Tags: System Administration: File Distribution, admin::package-management, implemented-in::perl, User Interface: Daemon, Networking: network::server, network::service, Network Protocol: FTP, HTTP, protocol::ssl, role::program, Application Suite: Debian, Purpose: Downloading, use::proxying, use::storing, World Wide Web: CGI, Works with: Bugs or Issues, works-with::file, works-with::network-traffic, works-with::software:package, works-with::software:source, Text

Other Packages Related to apt-cacher

  • depends
  • recommends
  • suggests
  • enhances

Download apt-cacher

Download for all available architectures
Architecture Package Size Installed Size Files
all 100.2 kB289.0 kB [list of files]